DutchEnglishFrenchItalianPortugueseRussianSpanish

Biographie

Biographie

Rodrigo VANWERSCH, nait le 22 juin 1992. Il est le fils du Docteur Thierry VANWERSCH qui a reçu la Croix de Chevalier de l’ordre de la Couronne par sa Majesté le Roi, en témoignage de reconnaissance des services rendus au Pays (Royaume de Belgique).

Une âme de philanthrope
Côté professionnel, dès l’âge de 17 ans, alors qu’il suit ses années d’humanités en latin-grec, Rodrigo devient organisateur d’événements. Depuis l’année 2010, il est le fondateur d’une association sans but lucratif, qui crée, elle-même de nombreux événements culturels dans de très nombreux domaines artistiques : que ce soit la danse, le chant, le théâtre, la musique, ou encore la peinture, la sculpture et le stylisme…
Administrateur d’une société, fondateur de cette belle association, Rodrigo est également actionnaire chez Louis Vuitton et Moët Hennessy. Enfin, féru d’histoire, de patrimoine, il est aussi un mécène et un donateur pour l’Opéra de Paris, pour le Château de Versailles et l’AMADE.

Un artiste reconnu 
Mais la vie de Rodrigo est également remplie depuis son plus jeune âge par l’art, la danse et le spectacle. Il commence la compétition de danse de salon en 2007, enchainant pendant plusieurs années des compétitions autant nationales qu’internationales. Il représente plusieurs pays : la Belgique, la France, la Russie, les États-Unis et le Luxembourg.

Danseur et compétiteur depuis ses 15 ans, il donne également des cours de danse entre ses 15 et ses 26 ans. Il a l’opportunité en 2014 de recevoir un Visa 01, réservé aux étrangers possédant des compétences extraordinaires. Ce Visa 01 lui offre la possibilité de s’installer et de travailler à New-York, dans le très célèbre quartier de Manhattan. Il y reste 3 ans comme chorégraphe, entraineur et assistant de productions dans les Broadway Shows.

rodrigo

C’est ainsi tout naturellement qu’il crée en 2015, entre Liège et Bruxelles Capitale, sa propre société coopérative de production de spectacles, d’agence artistique et de management d’artistes. Cette société organise également des événements, comme des mariages. Rodrigo ayant une âme de mécène, cette société reverse une partie de ses gains dans une finalité sociale.

La même année, il ajoute une corde à son arc avec une activité indépendante de consultant pour quelques entreprises. Le 1er janvier 2017, Rodrigo reçoit la reconnaissance de l’administration générale de la culture et de la création artistique de la Fédération Wallonie-Bruxelles, pour une durée de 5 ans.

 Une vie professionnelle riche 
Puis, un an seulement après, nait sa nouvelle société consacrée à la conciergerie de Luxe. Elle est un cercle privé pour femmes et hommes d’affaires, organisation d’événements Haut-de-Gamme, ainsi que la vente de PASS VIP lors de divers événements mondains à travers le monde.

Comme une reconnaissance de ses pairs, Rodrigo reçoit l’honneur d’être présent au Festival de Cannes de 2018, ainsi qu’au Bal de la Rose, en présence de la Famille Princière de Monaco. Aujourd’hui, il poursuit son beau parcours et espère construire de nouvelles expériences enrichissantes.

À ce jour, professionnellement ou artistiquement, Rodrigo a visité plus de 150 villes dans 18 pays différents, et a entrepris pour ça, mais aussi pour travailler et concourir, pas moins de 300 voyages.

rodrigo-monde

Une présence mondiale

Rodrigo est amené à parcourir le monde au fil des années. Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des pays dans lesquels Rodrigo  a eu le plaisir de se rendre.

Belgique – Grand Duché du Luxembourg – Pays-Bas – France – Monaco

Suisse – Allemagne – Autriche – Slovaquie – Italie – Espagne

Portugal – Grèce – UK – Brésil – USA – Russie