Bienvenue à tous !
Je m’appelle Rodrigo, un passionné né à Pesqueira, Brésil, le 22 juin 1992, et adopté par la magnifique province de Liège en Belgique à l’âge de deux semaines. Dans l’écrin familial de mon père, le Dr. Thierry VANWERSCH, médecin honoré, et de ma mère, Fabienne CONSTANT, infirmière chevronnée, j’ai grandi entouré de soutien pour explorer ma passion pour la danse, le sport, et la musique, tout en suivant mon parcours scolaire avec enthousiasme.
Mon aventure artistique a débuté à 5 ans avec la natation, évoluant ensuite vers la guitare à 9 ans, et le tennis. Cependant, c’est lors d’un séjour en Andalousie à l’âge de 9 ans que j’ai découvert ma véritable passion pour la danse de salon et les danses caribéennes, une passion que j’ai nourrie tout au long de ma jeunesse. À 12 ans, mes premiers pas dans les cours collectifs de danse ont ouvert la voie à des explorations audacieuses telles que les 10 danses de salon, les claquettes américaines, et bien d’autres.
À 15 ans, guidé par ma passion grandissante, j’ai entrepris un entraînement sérieux pour devenir compétiteur en danse de salon, hissant fièrement les couleurs de la Belgique, la France, la Russie, les États-Unis, et le Grand-Duché du Luxembourg lors de compétitions nationales et internationales.
Ma vie a pris un tournant significatif à 22 ans lorsque j’ai décroché un contrat de trois ans à la FADS West Side de Manhattan, devenant professeur, entraîneur et chorégraphe de danse de couple. Cette opportunité m’a également ouvert les portes du monde des comédies musicales de Broadway et des rencontres enrichissantes dans le domaine chorégraphique et scénographique.
En tant que philanthrope dans l’âme, à 18 ans, j’ai co-fondé une association à but non lucratif avec mes parents, visant à soutenir de jeunes talents dans les arts et à offrir des cours de danse de salon.
Mon engagement philanthropique s’est étendu en tant qu’actionnaire chez Louis Vuitton et Moët Hennessy, mécène du château de Versailles, et donateur à des institutions prestigieuses telles que l’AMADE de Monaco et l’Opéra de Paris.
Professionnellement, j’ai fondé ma propre société coopérative entre Liège et Bruxelles en 2015, englobant la production de spectacles, l’agence artistique et la gestion d’artistes. Engagé envers la responsabilité sociale, une partie des bénéfices de ma société est dédiée à des initiatives caritatives.
En 2018, l’opportunité m’a souri au Festival de Cannes et au Bal de la Rose, en présence de la famille princière de Monaco, une expérience que je considère comme la consécration de mon engagement dans le monde de la danse et de la philanthropie.
Avec plus de 150 villes visitées dans 18 pays, près de 300 voyages entrepris, et en tant que fondateur d’une famille, je continue à explorer de nouveaux horizons.
Titulaire d’un Bachelor en chef de projet événementiel obtenu au Réseau Des Grandes Écoles Spécialisées en Communication : l’École Supérieure Privée Sciences-U à Paris – Billancourt et d’une Licence en Sciences de l’Éducation à l’Université Paris VIII Vincennes – Saint-Denis, je m’apprête à entreprendre de nouveaux projets.
Bienvenue dans mon univers, où la passion, l’engagement et la créativité se rencontrent pour construire des expériences inoubliables.