Rodrigo VanwerschRodrigo Vanwersch
Biographie

Rodrigo Vanwersch

Rodrigo VANWERSCH est un autodidacte, gérant de sociétés , manager dans l’âme et perfectionniste. Il peut se montrer altruiste à bien des égards. Il a les qualifications de Lifestyle Manager, Wedding Planner et Organisateur d’évènements.

La naissance

Rodrigo VANWERSCH, né le 22 juin 1992 à 16h00, dans la petite ville de Pesqueira dans l’état du Pernambouc dans le Nord-Est du Brésil. Il fût adopté à l’âge de 2 semaines par la Famille VANWERSCH et fût ramené en Belgique dans la province de Liège à l’âge de 5 semaines.

Rodrigo, fils de Dr.Thierry VANWERSCH, né le 24 mai 1960 à Neupré et décédé d’un liposarcome (Cancer) le 06 Août 2014 à Seraing. Médecin généraliste dans le Canton de Seraing, province de Liège en Belgique. Décoré par la Croix de Chevalier de l’ordre de la Couronne pour bons services rendus au pays, par sa Majesté Le Roi par arrêté le 30 novembre 1999, en tant que médecin lieutenant. Fils de Victor VANWERSCH, né en 1933, comptable à Seraing et de Gabrielle ROME, née en 1934, mère au foyer.

Et de Fabienne CONSTANT, née le 10 avril 1960 à Liège. Infirmière et cadre en Hygiène Hospitalière dans le Canton de Seraing, province de Liège en Belgique. Fille de Henri CONSTANT, né en 1933, expert-comptable à Cockerill à Seraing et de Denise BRIAMONT, née 1934, inspectrice dans les agences du Tiercé Franco-belge.

L'enfant

Rodrigo était un petit garçon calme, gentil et studieux. Il fût éduqué principalement par ses grands-parents maternels, de par le manquement de temps en rapport à la profession de ses parents. On lui donna une bonne éducation dans l’esprit d’écoute, de tolérance et d’ouverture d’esprit. (ses parents).

Ses centres d’intérêts tournaient dans les domaines de littérature et d’histoire/géo principalement et reposaient dès son âge en la découverte de nombreux châteaux et de voyages instructifs avec sa famille.

Ses deux plus grands souvenirs dont il est fier sont : Le spectacle de danse de la dernière année de primaire de par les salutations qui lui ont été voué ainsi que la représentation au nom de l’école pour le concours orthographique national de la langue française de la dictée de Balfroid.

L'adolescence

Lors de sa période adolescente, Rodrigo se consacra principalement et en alternance aux études et à la danse afin d’exceller dans ces deux domaines. Il obtint son diplôme avec brio en section Latin/Grec/Histoire et son parcours de danse fut excellent.

Pendant ce temps, Rodrigo continua dans la même dévotion et lancée, il alterna études, danse, et rajouta le travail. Tout cela dans le suivi impliqué et assidu de ses parents.

Le jeune adulte

Concernant ses études, il commençât par le secteur communication, puis se tentât au droit, pour terminer par deux années en régendat Histoire/Géo et sciences sociales. Malheureusement, il fut pris par le temps par d’autres expériences et fit le choix de ne pas continuer ses études. En différé, il fit quelques formations gratifiantes dans son domaine telles que gestion, coaching, communication, etc…

A l’heure actuelle, Rodrigo reprend celles-ci afin de valoriser toutes ces années d’expériences et pouvoir enfin les validées.

L'époux

Après de multiples échecs et trahisons amoureuses, Rodrigo trouva enfin chaussure à son pied du nom de Laetitia.

Rodrigo épousa sa merveilleuse et tendre épouse Laetitia ANGOTZI, le 13 juin 2019 à Chantilly en département de l’Oise en France, lors d’une cérémonie intimiste chez les Princes de Condé ; scellé par l’union Belge en date du 15 juin 2019 à Neupré, dix mois après leur fabuleuse rencontre.

Laetitia ANGOTZI né le 28 août 1987 à Boussu, éducatrice et gestionnaire d’agences en mutualité, fille de Paolo ANGOTZI (entrepreneur), né le 28 décembre 1960 et de Maria FALZONE (aide-comptable), née le 20 octobre 1962.

Le père

Rodrigo et Laetitia ont donné naissance à leur superbe princesse Lily-Rose VANWERSCH, née le 26 novembre 2019 à 14h58 à Seraing, cinq mois après leur majestueux mariage. 

Rodrigo Vanwersch

Le professionnel

Rodrigo débuta son parcours professionnel par la création/réalisation/production d’un évènement à l’âge de 17 ans qui rassembla une trentaine d’artistes de divers domaines artistiques. A l’âge de 18 ans, il créa sa première association sans but lucratif, avec sa famille, qui servira pour la promotion artistique, la réalisation d’évènements divers ainsi qu’aux cours de danse. Avec cette association, il créa 4 autres évènements, nommés GAIA : « Gala annuel et international des Arts » qui rassembleront plus de 300 artistes de divers domaines ainsi que 2500 spectateurs dans la Province de Liège.

Après cette fabuleuse réalisation, Rodrigo eut l’opportunité de partir explorer d’autres horizons et prendre le large vers ce magnifique pays que l’on nomme les États-Unis. L’État de New-York me délivra le Visa O1 de 2014 à 2017, visa pour les étrangers qui possèdent des compétences extraordinaires, et eut le droit de s’inscrire à la Guilde des artistes américains et ainsi recevoir bien des lettres de recommandations par toutes les grandes pointures de la Danse. Il résida à Manhattan, dans l’Upper West Side, dans un appartement Cosy, et donna des cours à la Fred Astaire Dance Studio près de Central Park.Peu après, il fit un stage d’assistant de production chez MTEAF.

Il créa en 2015, sa société coopérative à responsabilités limitée et à finalités sociale, Rovan Production, qui est destinée à la Production de spectacles, d’agence artistique, de management d’artistes ainsi que d’organisation de mariages. Bien entendu, une partie des gains furent reversés à la finalité sociale de la société.  Celle-ci se situa entre la région de Liège et de Bruxelles Capitale.Au cours de cette même année, il décida d’ajouter à son statut de gérant, une autre facette mais cette fois en tant qu’ indépendant à part entière, afin de pouvoir être consultant pour certaines entreprises.

Un an plus tard, il créa une autre société privée à responsabilité limitée, Circle Respect Victory, consacrée à la conciergerie de Luxe, Cercle Privé pour hommes ou femmes d’affaire, organisation d’évènements Haut de Gamme ainsi que la vente de PASS VIP lors d’évènements mondains à travers le Monde. Il eut l’immense honneur d’être invité lors du Festival de Cannes édition 2018 ainsi qu’au Bal de la Rose en la présence de la Famille Princière de Monaco.

Actuellement, Rodrigo continue toujours son parcours dans ce domaine et espère à de nouvelles expériences qui arriveront encore bien assez vite.

Rodrigo Vanwersch

L’artiste, le sportif

Rodrigo débuta son parcours par la natation à l’âge de 5 ans et continua ce sport pendant 4 années consécutives. Il poursuivit avec le tennis, pendant 2 années consécutives. Il intercala durant ces années, des cours de guitare pendant 5 années consécutives. Il finit ce très beau parcours, par la danse sportive, qui le prit de passion en 2003 lors d’un voyage en Andalousie. Épris par ce qu’il vit pendant son séjour en Espagne, il commença par danser la Salsa, la Bachata et le Merengue pour poursuivre par après par les danses standards et latines. Il prit en premier lieu des cours de danse de salon pendant 4 années consécutives, accompagné de sa maman, mais aussi des cours de claquettes.

Il continua son parcours de danse, par la recherche d’une partenaire de danses sportives, car il fut ébloui par le merveilleux spectacle lors d’une compétition de danse. Il se lança lui-même dans la compétition en prenant de nombreux cours afin de performer dans ce domaine. Il se forma en plus dans les danses : classique, en hip-hop, latin jazz, jazz, fusion, danses latinos, claquettes, Broadway, American Smooth, Latin Rhythm, et contemporain.

Il commença la compétition au cours de l’année 2007 et fît pendant toutes les années à suivre, des compétitions nationales et internationales, en représentants multiples pays tels que la Belgique, la Russie, les États-Unis, la France et le Luxembourg qui prirent fin en 2018. Il Obtint une reconnaissance de l’administration générale de la culture et de la création artistique de la Fédération Wallonie-Bruxelles en date du 1er Janvier 2017 pour une durée de 5 années.

Pendant tout ce temps, pour ajouter une expérience professionnelle à son parcours sportif, il commença à donner des cours de danse à l’âge de 16 ans jusqu’à l’âge de 26 ans. Il Obtint une reconnaissance de l’administration générale de la culture et de la création artistique de la Fédération Wallonie-Bruxelles en date du 1er Janvier 2017 pour une durée de 5 années.

Commentaires récents
    Categories
    Latest Posts